Le diabétique de type 1 peut-il manger « comme tout le monde » ?

En un mot ? Oui

Fin de l’article !

 

On aurait pu écrire, le diabétique de type 1 peut-il manger « comme tout le monde » en étant en pleine forme ? Sans surpoids ? Sans autres complications ?

 

Et bien non, le diabétique est un humain comme tout le monde et comme ses congénères sans diabète, il prendra du poids s’il mange plus que ce que son corps ne demande, il ne sera pas en forme car il n’aura pas tous les nutriments nécessaires à une vie en santé et s’il ne fait pas de sport comme tout le monde, il aura d’autant plus de risques de développer des complications à long terme !

 

Manger comme tout le monde, oui mais aujourd’hui la malbouffe est tellement devenue la norme que beaucoup ignorent que ce que l’hôpital te transmet en terme de « régime » alimentaire est en fait, ce qui devrait être la « norme » de tout le monde ! 

 

Et non, je vais peut-être te l’apprendre ici mais les aliments ultra-transformés, les fast-foods, les pizzas, l’alcool n’ont jamais eu un impact très positif sur ton corps et sur ta santé (et si tu y vas quand tu te sens déprimé, la vérité est peut-être ailleurs…. « musique de X-files »…). Privilégier une alimentation où on cuisine soit même comme le faisait nos parents ou nos grands-parents ou nos arrières grands-parents, c’est peut-être chiant mais c’est souvent la clé du bien-être et de la santé même dans un monde qui va de plus en plus vite, il y a des choses qui ne peuvent pas être remplacées !

 

Le vrai problème ici est « où met-on le curseur de la normalité ? » … 

 

Si j’en reviens à nos moutons (parce que là dans mon cerveau, ça part dans tous les sens, je crois que j’aurai pu écrire plusieurs articles… mais ça viendra en son temps !) : OUI le diabétique peut manger « comme tout le monde » avec les mêmes risques que tout le monde voire plus de risques de ne pas être en santé, avoir une glycémie qui fait du yo-yo, manger comme tout le monde aujourd’hui c’est ouvrir la porte à la fatigue, aux éventuelles complications (neuropathie diabétique… même avec une bonne hémoglobine, j’en ai développé une car trop de variations importantes de la glycémie !!!…)…

 

C’est avoir une santé qui va continuer à décliner, un corps que tu vas trainer de plus en plus et des projets que tu ne vas pas réussir à porter, car des projets c’est de l’énergie à fournir et quand ta santé décline, c’est cette énergie qui vient à manquer !

 

Il n’est pas trop tard pour aller bien !!

A très vite 💕

Ce « PROBLEME » de poids…

Je n’arrête pas d’entendre, je veux perdre dix kilos, je veux perdre quinze kilos… Mais est-ce vraiment ce « poids » le souci ? On peut considérer 2

Lire +

Pret a demarrer ta transformation ?

Ne laisse pas le diabète t'en empecher.

5 Astuces pour une vie saine et Gourmande

🎁 En cadeau je télécharge mon guide gratuit

5 Astuces pour une vie saine et Gourmande

🎁 En cadeau je télécharge mon guide gratuit

5 Astuces pour une vie saine et Gourmande

🎁 En cadeau je télécharge mon guide gratuit